L’équipage

 

Eléa en optimist

Eléa en optimist

 

 

 

Eléa a 8 ans et effectuera son CE2 en mer. Elle se demande si elle va pouvoir emmener ses doudous ‘Langoustines des prés’ … Elle nage comme une sirène. Elle a déjà quelques milles à son compteur surtout en méditerranée et rêve de voir des baleines et des tortues…

 

 

 

 

 

Cléo au stage de cata

Cléo au stage de cata

 

 

Cléo, la grande sœur, a 11 ans et attaque une sixième pas comme les autres… Toujours partante pour découvrir le monde, elle ne part pas sans ses jeux de société, ses Légo et ses livres…  Elle navigue depuis qu’elle est toute petite et a effectué plusieurs stages d’Optimist et de NewCat. Elle a aussi essayé le Surprise d’Eric, le Tiger de Papa et réalisé un convoyage de nuit entre La Rochelle et la Trinité sur un Elan 350.

 

 

 

 

 

Tiens bon la barre ...

Tiens bon la barre …

Marine baigne très tôt dans le milieu nautique. Première traversée de l’atlantique à 14 mois sur la goélette du grand-père et habite aux Antilles 6 mois. Eric, son père, décide alors de construire son voilier à partir d’une coque en acier d’Oxygène dans l’atelier jouxtant la maison sur l’île d’Oléron. Pendant cette période, Marine enchaîne les classes de voile sur Optimist, Newcat et le Zef du grand-père. Les navigations les mèneront depuis Oléron jusqu’aux îles Scilly, en passant par la Bretagne Sud, les Antilles et les Açores. Les régates sur Figaro et Surprise suivront alors et la naissance des deux filles orientent les navigations vers la croisière en location (Croatie, Côte d’Azur, Turquie, Bretagne sud).

Une grande respiration à venir et l’occasion de voir nos filles s’émerveiller du monde !

 

 

 

 

 

Enfin un cadre sympa pour faire la vaisselle !

Enfin un cadre sympa pour faire la vaisselle !

Sébastien vient d’une famille de terriens, mais découvre malgré tout la voile vers 11 ans sur le croiseur d’un frère de son grand-père à Pornic. L’expérience est concluante et dès lors, la volonté de naviguer à nouveau l’habite. Les jobs d’été permettent de financer les premiers stages UCPA et locations de catamaran Hobie Cat sur la côte. Le grand-père acquiert alors un petit Jouet qui sert de support aux sorties au large de Pornic. La rencontre avec Marine accélère le rythme des navigations et l’apprentissage sur habitable. A partir de 2007, envies de sensations fortes sur un catamaran formule 18 Hobie Tiger. Les étés sont également l’occasion de nouvelles croisières sur des plans d’eau étrangers avec les filles.

Le voyage est l’occasion de vivre une expérience unique en famille et de découvrir ensemble de nouveaux paysages !